Rhapsody Of Fire >> Interview Exclusive d' Alex STAROPOLI
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Août 2005 - 13:54:42
Voulez vous interviewé un des membres de Rhapsody ?
Vous en avez aujourd'hui la possibilité !!!!
Tant mieux pour le site Spirit of Metal

Alex Staropli a gentillement accepté de répondre à vos questions.

Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce topic. La date limite est fixée au 30 Août 2005.
Ca serait préférable que vous puissiez les mettre en Français et en Anglais pour la compréhension de tous, sinon, ce n'est pas grave, je me chargerais de la traduction.

Lundi 01 Août 2005 - 19:53:05
Dany Milett Canadian Castrato
chanteur de la formation Maestro from Québec, Canada.

Ma première Question: Qui as ouvert le sentier de ta vocation musicale?

First question:Who have open the path of your musical vocation?

Deuxieme question: Si le plus grand castra, Carlo Broschi "Farinelli" serait un chanteur dans un groupe Opératic Power Metal, comment serait-il perçu aujourd'hui?

Mardi 02 Août 2005 - 16:14:41
Mes questions :

1)à quel âge a-t'il commencé à jouer des claviers?
2)quels sont ses goûts actuels dans le métal? aime-t'il d'autres styles de musique à part le classique, les soundtracks et le métal?
3)serait-il partant pour jouer sur mon disque même si je ne suis pas un auteur/compositeur/interpréte CONNU, si je lui demandais gentimment?
4)serait-il également possible qu'il me donne son numéro de portable, son adresse perso ou son adresse e-mail perso??

Merci bcp.

P.S. : j'oubliais! Dis-lui que je lui souhaite ainsi qu'à tout le groupe bonne continuation.

Mardi 02 Août 2005 - 23:49:51
1/ d'ou est venue l'idée de monter ce groupe et faire ce genre de musique ?

2/ comment le groupe as-t-il été fondé ?

Jeudi 04 Août 2005 - 14:16:29
Salut Alex.

1) Andre Matos déclarait récemment avoir été "prisonnier" de la sécurité financière d'Angra, qui ne devait plus prendre de risques musicalement parlant. Est-ce que Rhapsody est prisonnier du "Film score metal"?

2) Symphony Of Enchanted Lands lorgnait pas mal vers un côté progressif franchement attrayant (cassures rythmiques, intermèdes, structures à tiroirs...), et quelques-uns de vos morceaux suivants (le sublime Gargoyles, Bloody Rage, Steelgods, Sacred Power...) ont perpétué cette démarche. Alors pourquoi vos concerts sont-ils avant-tout composés de titres "in your face"? Le public ne réagit-il qu'à ce style de composition?

3) Si tu suis l'actualité du metal progressif, que penses-tu de l' "inspiration corner" inauguré depuis 2001 par Dream Theater?

4) Avec le recul, que penses-tu des clips de Rhapsody? N'ont-ils pas un côté un peu... kitsch?

5) Que penses-tu du concerto pour guitare électrique écrit par Yngwie Malmsteen?

6) Quel degré de popularité atteignez-vous en Italie? On parle de vous uniquement dans la presse metal, ou on te voit en maillot de bain sur la plage dans la presse people?

Bonne continuation au groupe!

Jeudi 04 Août 2005 - 18:28:06
Un autre question que je me pose, sérieuse cette fois-ci est la suivante :

J'ai remarqué que la plupart de vos clips sont tournés dans des châteaux tchèques (Perstein, Karlstein, etc)...Vous aimez la République Tchèque, apparemment. Mais, d'où vous est venue cette passion pour ce pays? Enregistrer avec l'orchestre de Prague en est une preuve flagrante de plus. Et comment trouvez-vous les musiciens tchèques de classiques et les groupes de métal de ce pays?

Lundi 08 Août 2005 - 19:31:59
Bonjour AleX

Penses-tu qu'un jour vous changerez radicalement d'orientation musicale, de style; en abandonnant de ce fait ce qui jusqu'à présent fait partie intégrante du groupe:l'Héroic-fantasy?

Merci pour ta réponse, et bonne cotinuation à toi et à ton groupe

Mercredi 10 Août 2005 - 19:26:30
Merci à vous pour vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres.

Vendredi 12 Août 2005 - 18:04:29
edit: je ne suis pas maggot mais Silrana ou Florence, je n'ai pas de compte ici donc je suis sur celui de Maggot...

ooooh génial...moi qui vénère Rhapsody jusqu'aux cieux...GLOIRE A ALEX STAROPOLI!!!

des questions?alors...

1) oh grand Staropoli, il me semble avoir entendu que tu étais pacifiste.Est-ce vrai?si oui, jusqu'à quel point?d'où te vient ce mode de pensée?(parce que moi aussi je suis pacifiste^^)

2) peut-on avoir des nouvelles de ton album solo?y aurait-il une date qui se précise?

3) moi aussi je peux avoir tes numéro de portable, e-mail et adresse?^^ (on peut toujours demander!)

et tu peux lui transmettre mes salutations pleines de respect et d'admiration?

Dimanche 14 Août 2005 - 14:52:38
hey alex!
juste pour te dire que vous êtes tous géniaux!
et ausi pour savoir " à quand un petit tour en studio pour un nouvel album de rhapsodiiii?"